Les espaces de retransmission de match exigés par la CAF aux pays organisateurs sont les Fan Zones qui vont rassembler les amoureux du ballon rond en dehors des stades lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Ces Fan Zones officielles de la CAN 2023 sont en train d’être mises en œuvre dans les différentes villes hôtes, notamment Abidjan qui en connaît trois, dans les communes de Yopougon, Koumassi et Anyama, ainsi que Yamoussoukro, San-Pedro, Bouaké et Korhogo.
En plus du développement du concept de Fan Zone applicable dans toutes les villes hôtes, la structure en charge du COCAN a pour missions de gérer la planification et l’implémentation de ces Fan Zones dans les villes hôtes, de gérer les opérations quotidiennes sur les Fan Zones, de faire venir le maximum de personnes et d’adhérer ce concept à toutes les populations nationales et internationales.
Le chef du projet a rassuré les médias en indiquant que leur projet évolue très bien et qu’ils sont à la phase de validation des sites. Sur une vingtaine, ils doivent choisir huit (8) qui respectent les exigences du cahier des charges de la CAF. Ils seront prêts le jour J.