La 6e édition du célèbre tournoi dénommé « CAN Anoumabo » a connu son apothéose ce dimanche 17 novembre 2019. L’originalité et la particularité de ce tournoi se trouvent dans l’appellation des équipes participantes. Chaque équipe constituée porte le nom d’une nation du continent africain. Le tournoi est donc dit CAN en référence à la Coupe d’Afrique des Nations.
Au fil des années, sa notoriété a attiré plusieurs sponsors, journalistes sportifs, médias internationaux et recruteurs. Les férus et mécènes du sport ainsi que les autorités municipales de Marcory (commune abritant le village Anoumabo) ont été présent.
La finale de l’édition 2019 opposant l’Algérie à la Cote d’Ivoire c’est faite en présence d’une délégation du Groupe SICMA (Société Ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan) , de A’salfo – fondateur du groupe Magic System originaire du village , Abdoulaye Diabaté – Directeur Général de Lanfiara Management Sport et promoteur du prix Sport-Études, Philippe Doucet – journaliste sportif à Canal +, Guillaume N’Guessan- adjoint au maire de la commune de Marcory et le Commandant de la police diplomatique Thierry Die .
Groupe SICMA (Société Ivoirienne de Construction du Métro d`Abidjan) , de A’salfo – fondateur du groupe Magic System originaire du village , Abdoulaye Diabate – Directeur Général de Lanfiara Management Sport et promoteur du prix Sport-Études, Philippe Doucet – journaliste sportif à Canal +, Guillaume N’Guessan- adjoint au maire de la commune de Marcory et le Commandant de la police diplomatique Thierry Die .
Cette finale a été soldée par la victoire de la Côte d’Ivoire sur l’Algérie par le score de trois buts à zéro. ( 201 mots)