La direction départementale des sports de Botro a célébré, le dimanche 15 novembre 2020, la journée nationale de la paix. Fort de sa responsabilité à la tête de cette structure, Brahima Ouattara, enseignant d’Éducation physique et sportive (EPS), a organisé une activité sportive. Une rencontre pour montrer que le sport est un véritable facteur de paix et de cohésion sociale.
Dès 09 heures, le public était déjà sur le terrain des sports du lycée moderne de Botro. Plusieurs activités sportives étaient au programme, notamment la course de vitesse, la gymnastique et des matchs de football. La particularité de cette journée était la part belle faite aux personnes en situation de handicap. En effet, ceux-ci ont reçu de la part de la direction départementale des sports plusieurs dons en nature et en espèce. Heureux de la réussite de cette activité, qui a pris fin aux environs de 12 heures, Brahima Ouattara n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette journée.

« La paix n’est pas un mot qu’il faut se contenter de prononcer tous les jours. C’est un acte qu’il faut poser. C’est pour cette raison que la direction départementale des sports a pensé aux personnes en situation de handicap en ce jour. Je suis très heureux et je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cette action de bienfaisance », a affirmé Brahima Ouattara.