CHAMPIONNAT AFRICAIN DE FOOTBALL SCOLAIRE : LE BÉNIN BAT LA CÔTE D’IVOIRE

C’est à 11 h 45 qu’à démarrer tambour battant, l’ultime rencontre entre le Bénin et la Côte d’Ivoire (garçons). Les joueurs du cours secondaire venus de Saioua (représentant ivoirien) étaient bien déterminés à renvoyer le trophée à Magoudigbgoua. Mais c’était sans compter la perspicacité des joueurs du CEG Ste Rita du Bénin.

Arouna Nazirou (nº27) va contraindre Baté Alex (nº 5), à un tacle in extremis à l’entrée de la surface de réparation. Nous jouons la 8e minute. Le même Arouna Nazirou (nº 27) va revenir à la charge en ouvrant le score à la 10e minute.Le CEG Ste Rita du Bénin déroule, l’équipe ivoirienne sans repères, se perd dans un jeu approximatif. Le Bénin conscient de ce fait, profite pour prendre le large. Coup sur coup, Arouna Nazirou et Ahouissanou Adriano, vont manquer d’aggraver la marque à la 14e et à la 15e minute.3 minutes plus tard, l’attaquant béninois est renversé par son garde-corps ivoirien à la 18e minute. Un coup franc que va exécuté, le capitaine Sotome Gedeon. Son coup de pied fouetté va donner de la frayeur aux Ivoiriens en frolant le montant droit du portier.

.

C’est sur ce score de 1-0 qu’intervient la pause. La reprise du match semble être une formalité. Le changement tactique du coach ivoirien laisse entrevoir des insuffisances. Les Béninois en profitent. L’intrépide Montchô Moriel tente une percée dans la défense ivoirienne, mais il est descendu par Ogou Stéphane Lego (3) qui s’interpose courageusement. Le défenseur reste tout de même couché au sol à cette 22e minute de jeu.26e minute, c’est l’occasion pour Arouna Nazirou d’aggraver le score. 2 – 029e minute Hounkalin Pierre (nº 9) touche la barre du portier ivoirien, avant d’inscrire un 3e but qui sera refusé à la 30e minute. Score final 3 – 0.

Bainguié Jean-François, contributeur Pepesoupe à Marcory

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.