média officiel

Le championnat de division 1 féminine a été confié pour la toute première fois au département féminin de la Fédération Ivoirienne de Football.

Selon les informations divulguées par la présidente et ses coéquipières ce lundi à la Fédération Ivoirienne de Football, la nouvelle saison s’annonce innovante avec 12 clubs, contrairement aux 10 clubs de la saison précédente. Après la descente des Onze Sœurs de Gagnoa et JEC de Marcory, quatre équipes telles que les ASEC Mimosas et d’autres sont montées.

Ce championnat s’étendra également à huit stades à travers le pays lors de la saison qui commence. Quatre stades à Abidjan et quatre à l’intérieur du pays. Les stades concernés à Abidjan sont le Stade Robert Champroux de Marcory, le Parc des Sports, le Stade Jesse Jackson de Yopougon et le Complexe Sportif d’Abobo. Les stades concernés à l’intérieur du pays sont le Stade Municipal d’Abengourou, le Stade Municipal de Yamouskoro, le Stade Léon Robert de Man et le Stade Camp Militaire de Bouaké.

La présidente a informé le public que tous les clubs devant participer à la compétition ont été mis dans les conditions pour recevoir les 10 millions de francs CFA par an. Ils ont déjà reçu 2 millions de francs CFA, pour deux mois.

Il est important de noter que suite aux problèmes liés aux infrastructures causés par l’organisation de la Coupe d’Afrique, plusieurs matchs se joueront dans la matinée à 10h. Nous espérons également qu’après la CAN, nous pourrons avoir plus de facilité à jouer la compétition. Un stade dédié au football féminin serait d’une grande utilité, comme l’a souligné la présidente de la commission féminine de football de la Fédération Ivoirienne de Football, madame Christine LZoua.

Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4

Partager

LES + LUS DU MOIS
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG_8228
ALEXIS, L’INGÉNIEUR DEVENU VENDEUR DE FRIPERIE QUI RACONTE LE MARCHÉ DE BELLEVILLE
WhatsApp Image 2023-11-27 at 19.53
A la rencontre de coach kamssoko
WhatsApp Image 2023-11-24 at 09.17
championnat scolaire africain : la cote d'ivoire valablement représentée
IMG-20220303-WA0095
YANGO DANS LA CITÉ DE LA PAIX
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email