La ville de Yamoussoukro est en ébullition à l’occasion du 5ème championnat national de football-petits poteaux qui se tient sur la belle pelouse du stade Ibrahima Sylla. La compétition se déroule en présence du patron de la Fédération ivoirienne de football-petits poteaux, Me Inza Fofana, les membres de la commission technique de la discipline ainsi qu’une forte délégation venue d’Abidjan.
Ce sont au total 24 équipes engagées dans ce championnat pour la conquête du trophée. L’aspect sécuritaire n’a pas été négligé d’autant que les forces de défense et de sécurité sont présentes. Pour sa part, la population est sortie nombreux pour ne pas se faire conter l’événement. L’ambiance était belle hier, samedi 17 juin 2023. Les différentes équipes ont gratifié le public de belles prestations.
Les quatre demi-finalistes sont connus. Ce sont ce sont Oumé, Super junior de Yopougon, Toumodi et Déry city de Yamoussoukro. Les demi-finales et la finale qui se jouent ce dimanche 18 juin 2023. Il est bon de rappeler que ce championnat a pour partenaire leader « Pepe Soupe ».
Vincent Kaho à Yamoussoukro