La 6e édition du championnat national de football-petits poteaux a été un beau rendez-vous sportif et d’ambiance festive. Les équipes venues de diverses régions de la Côte d’Ivoire ont montré de belles choses au public de Yamoussoukro qui n’a pas voulu se faire conter l’événement. Les spectateurs ont effectué nombreux le déplacement pour prendre du plaisir à suivre la compétition.
Tout cela s’est déroulé sous le regard du patron de la Fédération ivoirienne de football-petits poteaux, M. Fofana inza, ainsi que son vice-président, M. Ben Fofana et une forte délégation venue d’Abidjan. L’apothéose du championnat, le dimanche 18 juin 2023, a vu s’affronter, en finale, l’équipe de Déry city de Yamoussoukro et Super junior de Yopougon.
Les deux équipes ont fait un score nul au terme du temps réglementaire. C’est pendant la séance des tirs au but que les hommes venus de la plus grande commune d’Abidjan et de Côte d’Ivoire l’ont emporté par 3 buts à 2, s’adjugeant ainsi le trophée de la 6ème édition du championnat national de football-petits poteaux.
Pour rappel, la Fédération ivoirienne de football-petits poteaux (FIFPP) a été créée le 7 juillet 2017. La première édition du championnat a eu lieu à Korhogo en 2017. Ce fut une belle compétition à Yamoussoukro, du 16 au 18 juin 2023, marquant la 6e édition. Vive la 7e édition !
Vincent Kaho à Yamoussoukro