Mme Claudine Kouadio, l’assistante du président du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), Julien Adonis Kouadio, s’est confiée à nous relativement à la mobilisation des supporteurs des pachydermes ivoiriens pour la CAN 2023.
Pourquoi le CNSE est-il présent à cette séance d’entraînement des Éléphants ?
Mais, les Éléphants, toutes disciplines confondues, et nous CNSE, c’est un mariage. Quand il y a les Éléphants, le CNSE est là. Ils ont eu deux jours d’entraînement, c’est le dernier jour, nous venons leur dire que nous sommes là.
Est-ce pour annoncer les couleurs de CAN 2023 ?
Oui, nous sommes déjà lancés. Venez nous voir tous les samedis au Palais des sports de Treichville de 13h à 18h pour revoir nos ballets, chants pour pousser nos Eléphants à la victoire. Chez eux, CAN c’est en 2024 mais pour nous, c’est maintenant.
Ça veut dire que vous êtes déjà prêts ?
Oui, nous avons commencé les entraînements. Aujourd’hui même, si on nous sollicite, nous serons très prêts pour assurer. C’est depuis le mois de février que nous avons débuté les entraînements. Le CNSE est prêt pour affronter la CAN.
Quel message à l’endroit du public ivoirien qui attend impatiemment la CAN 2023 ?
Très chers Ivoiriens, nous vous exhortons à aimer votre équipe nationale. Il s’agit de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en janvier 2024. Ne restons pas assis. Ne disons pas qu’on ne doit pas compter sur eux. C’est l’union qui fait la force. C’est la présence des uns et autres qui pourra les pousser à la victoire. La coupe doit rester chez nous en Côte d’Ivoire. Supportons nos Eléphants. Au CNSE, on dit tous ensemble Eléphants, tous ensemble Ivoiriens, à nous la victoire.
Interview réalisée
Par Mesmer Yao