Depuis quelques semaines, la ville de Bouaké vibre au rythme du sport. En effet, après les différents tournois de football, les adeptes du handball ont été invités à prendre part à une compétition. Ce tournoi s’inscrivait dans le cadre de la deuxième édition du Festival de la paix et de l’unité nationale par le sport dénommé “Bouaké Festisport”.
Après les différentes phases éliminatoires, deux formations ont réussi à se qualifier pour la finale dans la catégorie masculine. Il s’agit de Kennedy Handball club et Colombes Handball club. De ce fait, les deux formations étaient en confrontation, le mercredi 07 octobre 2020, pour la finale. Cette rencontre s’est tenue au stade de maracana de la Ran au quartier commerce. Pour l’occasion, les deux équipes étaient vêtues de bon maillots. Après l’hymne national chanté en cœurs, les choses sérieuses ont commencé. Pas de round d’observation dans cette finale. Dès l’entame, c’est l’équipe de colombe qui allume la première mèche par Stéphane Ago dans les dix premières minutes.

La réaction de Kennedy ne s’est pas fait attendre. Coulibaly Djibril et ses coéquipiers marquent des précieux points. Toutefois, à la fin de la première partie, l’équipe de colombe retourne aux vestiaires avec deux buts d’avance (10-08).
De retour de la pause, les ‘’colombes” creusent encore plus l’écart en remportant le trophée sur un score de 23 buts contre 17 pour l’équipe adverse.