samedi 7 décembre 2019
Total des publications: 2232
Retour Sport

«COLOMBIE» VAINQUEUR DU TOURNOI DE LA PAIX

samedi 10 août 2019 09:26

L’équipe de Colombie remporte la première édition du tournoi de Maracaña de la paix. Après un mois de compétition, l’apothéose du tournoi de football dénommé <<Maracaña de la Paix>>  entre les 3P et la Colombie a eu lieu le mercredi 07 août au stade du quartier municipal de Bouaké.

Pour Touré Zanga , représentant du parrain Koné Siaka, le sport est un moyen de socialisation, un moyen de cohésion sociale et un élément fondamental dans la question de la santé: <<À travers ce tournoi, des jeunes vont se retrouver entre eux et se rapprocher. Le sport est un élément dans la société, le sport est un moyen de socialisation et un moyen de cohésion sociale ».

 Le match en lui-même fut très disputé par les deux équipes. Bien que les cages des deux camps aient été violées pour donner le score de un but partout au terme des deux mi-temps ; il faut  dire que ce ne fut pas facile. Les deux équipes se sont donnée à fond pour pouvoir remporter ce tournoi. C’est donc  au tir au but qu’il a fallu faire recourt pour attribuer le trophée.

L’équipe de « Colombie » bien qu’ayant raté quatre  des cinq tirs au but proposé a obtenu la victoire contre celle des « 3P » qui a tout raté.  La remise du trophée et des prix clôturèrent  cette belle compétition.  C’est  le nommé Francky  qui est reparti avec le titre du meilleur buteur du tournoi avec six but à son actif.  ( 267 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED