mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Sport

COMMUNION AUTOUR DU MARACANA

samedi 16 mai 2020 16:51

Au quartier N’gattakro dans la ville de Bouaké, le sport roi, c’est le football. Ainsi, l’une des variantes de ce sport, le maracana est pratiqué autant par les filles que les garçons de cette zone.Après avoir déserté un long moment les aires de jeu pour respecter les mesures barrières contre le Covid-19, les inconditionnels de ce sport ont renoué le mercredi 13 mai 2020 avec leur loisir préféré.

À cette occasion, une grande foule était présente sur le terrain “la Gloire” pour savourer cet instant. Pour donner un cachet spécial à ses retrouvailles, la musique était au rendez-vous. Les filles, pour cette première étaient dans ”les tribunes” pour pousser leur équipe à la victoire. C’est à 15 heures 30 minutes que la partie a débuté avec chaque équipe qui arborait un jeu de maillot différent. Mais après 3 heures de rencontre, la fin du match a été sifflée pour permettre aux musulmans du groupe de rompre leur jeûne.

Tout au long de la partie, le fair-play et le beau jeu ont prévalu. Pour finir, Vincent Yao, un participant a souhaité que cette reprise marque le début d’une période sans répit des activités sportives à N’Gattakro. Rappelons que les matchs de Maracana dans cette cité ont lieu de façon habituelle les mercredi, samedi et dimanche.

Léon Richard Yao