Les enfants en provenance des secteurs Conakry et Calcio qui composent le quartier Désert d’Abobo, ont livré une partie de foot, ce jeudi 12 novembre 2020, sur le terrain de leur cité. D’un côté, les joueurs en tenues bigarrées de Conakry avaient à cœur de créer l’exploit devant leurs adversaires évoluant torses nus. Et cela, afin d’éviter toute confusion entre les équipes.
En première mi-temps, les gardiens des deux formations sur le terrain, ont regagné les vestiaires sans prendre de buts. Du coup, les adversaires ont décidé d’être plus entreprenants en attaques dans la seconde période de jeu. Les premiers à se signaler sont Adrien Nami et ses joueurs du Calcio. Suite à une récupération, ils ont manqué de peu d’ouvrir la marque après un tir croisé de Jean Brou, en culotte bleue. En réponse à cette action, leurs adversaires ont essayé des percées dans leur défense, sans vraiment réussir à la franchir.

Dans l’évolution du jeu, Adrien a repéré son coéquipier d’attaque Moussa Koné dans une bonne position. Il a transmis une balle dans sa course. Sans forcer, Moussa achève cette action en inscrivant l’unique but de la partie grâce à un tir tendu dans les cages de Conakry. Le Calcio aura réussi à conserver son avance jusqu’à l’ultime coup de sifflet.