Evan Ndicka est officiellement un footballeur ivoirien. Le défenseur central a choisi d’évoluer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire pour sa carrière internationale. Une décision validée par la FIFA le mardi 27 juin 2023. Lors de la trêve internationale de juin, Jean-Louis Gasset a annoncé la convocation d’Evan Ndicka chez les Eléphants.
Une nouvelle inattendue puisque le défenseur central avait la possibilité d’opter pour la France ou encore le Cameroun. Récemment présent à Abidjan, le natif de Paris a pu régler les dernières démarches administratives. Evan Ndicka peut désormais porter les couleurs de la sélection ivoirienne. Le juge du tribunal de la FIFA en décidé ainsi. La demande de la Fédération ivoirienne de football de changer l’association du joueur a donc été acceptée.
Ndicka pourra ainsi rejoindre l’équipe nationale ivoirienne avec effet immédiat. Âgé de 23 ans, Ndicka est né à Paris. Il est passé par les équipes de catégorie d’âge de la France. Cependant, le nouveau joueur de l’AS Roma a choisi de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, pays natal de sa mère.
Mesmer Yao