Le 15 octobre 2023 a marqué le début du championnat national féminin de football en Côte d’Ivoire, avec un derby explosif opposant l’ASEC Mimosas à l’Africa Sport. Alors que cette première phase touche à sa fin, toutes les équipes se préparent pour la dernière journée qui aura lieu ce samedi 30 décembre 2023. Cette journée sera l’occasion pour les 12 équipes de s’affronter dans des matchs qui s’annoncent passionnants.
Sekala Sport affrontera AFAN, RFC cocody croisera le fer avec Juventus, Stella sera face à l’Inter FC, actuellement leader du championnat, Teco FC rencontrera Atlético, Bandaman jouera contre l’ASEC Mimosas et Africa Sport affrontera L’Ange FC.
Au terme de cette première phase, jusqu’à présent, le FC Inter occupe toujours fièrement sa place en tête du classement avec 30 points, suivi par l’ASEC Mimosas avec 25 points, tandis que l’équipe Atlético FC , détentrice du titre, se retrouve troisième au classement avec ses 22 points.
À quinze jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations, qui durera un mois et pendant laquelle tous les championnats nationaux observeront une pause, il est remarquable que la commission féminine de la Fédération Ivoirienne de Football a réussi à terminer plus de la moitié de sa saison. Les supporters sont impatients alors que chaque équipe mettra tout en œuvre pour conclure brillamment cette première partie de saison.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4