Et c’est reparti pour la 15ème édition du mythique tournoi Calcio ! Le coup d’envoi a été donné ce Samedi 27 Juillet 2019, sur le terrain “Calcio” sis au quartier Camp Militaire non loin du terminus 37, dans la commune de Yopougon. Cette édition est placée sous le parrainage d’Ambroise Kessie, opérateur économique exerçant principalement dans la commune et fondateur des établissements Saint-François. Avec lui, pour cette année, le parrain du tournoi s’est fait accompagner d’une dizaine de sponsors dont Lonaci et Prosuma. Le tournoi de cette année connaîtra de nombreuses innovations à en croire Gerard Konan, organisateur de ce championnat et professeur d’EPS. On note déjà la réhabilitation du terrain qui a pris un coup de jeune. Selon ses dires, le public aura droit à de nombreux lots durant les matchs de la part du sponsor officiel la Lonaci.
Le match inaugural, entamé à 15h30, a opposé l’équipe de FCB, tenant du titre, à FC Djakus. Cette dernière, pendant tout le match, a donné du fil à retordre à l’équipe de FCB annoncée comme favorite. Dominant le match, les joueurs de FC Djakus ont fait preuve d’une aisance technique qui a ébloui les spectateurs. Malgré les nettes occasions de but de part et d’autre, la rencontre s’achève par une parité au score.
Pour l’instant, ce sont 24 équipes qui sont inscrites. L’organisateur affirme que d’autres équipes prendront le train en marche. ( 236 mots)