L’AFAD découvrira la Coupe de la Confédération africaine de football ou Coupe CAF, la saison prochaine. Une campagne qui s’annonce épique pour les hommes de Romaric N’Dri Koffi, l’entraineur de l’équipe finaliste de la dernière édition de la finale de la Coupe nationale, perdue face à l’Asec Mimosas, le 26 juin 2023, au stade Robert Champroux de Marcory.
En effet, le club sera engagé sur trois tableaux la saison prochaine : championnat national Ligue 1, Coupe nationale et en Afrique en Coupe CAF. Pour faire face à ces défis, il faudra à l’équipe du Plateau un effectif capable de tenir sur tous les fronts. Donc, de bons recrutements dans cette période décisive du mercato. « Nous allons essayer de faire une belle campagne africaine. Et cela passe par le recrutement. Parce qu’entre la Coupe Caf et le championnat, cela risque d’être dangereux si nous n’avons pas un effectif solide », prévient-il.
Selon lui, certes, les dirigeants du club ont fait des efforts, « mais il en faut plus ». « Il y a certaines choses que nous devons régler en interne, mais je suis satisfait dans l’ensemble », dit-il. Il est évident que N’Dri Koffi Romaric a une idée précise de l’effectif qu’il attend. Ses employeurs pourront-ils satisfaire à ses exigences de recrutement ? Tout n’est pas acquis, semble-t-il.
Mesmer Yao