Ce 28 Avril, dans la région du Sud-Comé, nous avons rencontré Monsieur Diomandé Loh, manager général d’une formation sportive nommée Académie de Football d’Aboisso.
Pour l’occasion, le manager général ainsi que sa formation se préparaient à disputer un match contre l’AFCAD, un autre centre de formation de football basé à N’zikro, petite localité proche d’Aboisso. Monsieur Diomandé Loh nous a rassuré sur le bon état d’esprit de ses joueurs. Disait-il :<< Ils sont tous heureux et gonflés à bloc>>. De quoi avoir envie d’assister à cette rencontre qui s’annonce du plus émoustillant.
Pour participer à ce genre de rencontres, il était selon notre compagnon important de passer par des étapes de formation que sont : L’initiation, la préparation et la formation à proprement dite. Cependant, il a relevé la difficulté que constituait cette tâche. Tout simplement parce que les apprenants étant tous petits, il n’était pas évident d’évoluer très rapidement. Il fallait donc user de patience et de pédagogie.
Monsieur Diomandé a par-dessus tout, insisté sur la notion du fair-play. Il a par cette occasion exhorté l’équipe adverse à en faire preuve lors du match.
Zahui Théophane, contributeur PepeSoupe à N’zikro.
Lire aussi ⬇️
LES ACADÉMICIENS DE RETOUR À DIAF SPORTS