Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été battus lourdement par les Chipolopolo de la Zambie, le samedi 17 juin dernier, par 3 buts à 0 au stade Levy de N’dola. Le sélectionneur français des Eléphants réagit face aux critiques des Ivoiriens. Dans une interview, Jean Louis Gasset a donné les raisons de cette lourde défaite.
« Je ne pense pas que ce soit un secteur de jeu précis qui ait été défaillant sur ce match. L’état d’esprit de la Zambie nous a montré comment il faut être pour jouer ce genre de match », a-t-il expliqué. Pour lui, c’est l’état d’esprit qui a manqué à ses poulains pour remporter cette rencontre. Cette faiblesse des Eléphants les a emmenés à l’abattoir durant ce duel qui les a opposés aux Chipolopolo de la Zambie. Ceux-ci qui avaient besoin d’une victoire ou un match nul pour se qualifier pour les phases finales de la CAN qui aura lieu, du 13 janvier au 11 février 2023.
Beaucoup reste à faire dans cette équipe des Eléphants pour mieux se comporter durant cette CAN d’hospitalité qui sera organisée par la Côte d’Ivoire.
Mesmer Yao