Le maracana est une passion pour des jeunes du quartier Maroc sis dans la commune de Yopougon. Après la pluie survenue dans la nuit de lundi 11 mai 2020, les jeunes de ce quartier n’ont pas été découragé malgré la moitié du terrain inondé. Comme tous les matins, ils se sont retrouvés le mardi 12 mai 2020 pour vivre leur passion.
C’est donc dans des conditions difficiles que les jeunes ont disputé un match sur le terrain de Saint pierre. Au nombre de 8 athlètes, chaque équipe comportait quatre joueurs. Dès les premières minutes, l’équipe de François N’Guessan ne laisse aucune chance à son, adversaire. Les joueurs, dotés d’une grande technique , arrivent à maîtriser le jeu. À la 10e minute, sur une contre-attaque bien menée, Francois et ses coéquipiers prennent l’avantage jusqu’à la fin de la première période.De retour des vestiaires, l’équipe adverse placée sous la houlette de Marius N’doly Paul, tente de reprendre les choses en main.
Mais après plusieurs essais infructueux, François, le capitaine, remobilise son équipe. À la 60è minute de jeu, son équipe inscrit un second but. il s’en suit, à la 59è minute, de réduire le score. Mais ces efforts sont restés insuffisants puisqu’à la 66è minute, où l’équipe de Francois a inscrit un troisième but.À la fin du match, François et ses amis se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.