mercredi 27 janvier 2021
Total des publications: 7636
Retour Sport

DES EXERCICES PHYSIQUES D’AVANT MATCH

mardi 5 janvier 2021 18:49

Le dimanche 3 janvier 2021, avant de démarrer leur partie de football, les adolescents du quartier Colatier d’Abobo, se sont offert une demi-heure environ d’exercice physique. Cet entraînement était pour leur coach de circonstance Armel Kanté et les autres joueurs, l’occasion de se mettre en jambe et d’avoir une bonne condition physique avant la rencontre prévue.

Comme un vrai entraineur, Armel a soumis son effectif à des exercices d’endurance, et à des étirements. Pour encourager ses athlètes qui ne suivaient pas le rythme imposé, il s’est lui-même mis à la tâche tout comme eux. Dans une bonne ambiance, lui et ses hommes ont remis leur muscle au point, avant la formation des deux équipes qui allaient s’affronter. À gauche du terrain de leur cité, il y avait les joueurs évoluant torses nus, et à droite ceux qui étaient en tenue bigarrée, dont Armel était le capitaine. Une fois les équipes au complet, les 14 joueurs sur le terrain, ont livré un match moyen. Au coup de sifflet final, ils se sont quittés sur le score d’un but partout.

Même avec ce score nul, les adolescents étaient contents. Le plus important pour eux, était d’avoir joué ensemble, et d’avoir passé le temps sans s’ennuyer. Avant de se séparer, ils se sont regroupés pour assister à une rencontre qui opposait les aînés de leur quartier.

Informations rapportées par Baudoin Koffi, à Abobo, le dimanche 3 janvier 2021.

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: