Vendredi 10 Janvier 2020, il est 19h28. Sur l’un des Courts de Tennis de l’Université FHB d’Abidjan-Cocody, il y plus de bruits. L’un des coachs, dépêché par le doyen KABORE SIBIRI, a bien du mal à contenir la joie des cinq membres de la famille SAXENA.
Comme la plupart des Coopérants, habitant les luxueux quartiers de la Commune de Cocody, les Courts de Tennis de la plus prestigieuse Université de Côte d’Ivoire, constituent leur terre de prédilection. “Nous préférons les Courts de Tennis de l’U niversité FHB d’Abidjan-Cocody qu’ailleurs.
Ici, nous sommes certes proches de notre lieu d’habitation mais, nous y trouvons une quiétude assurée. Ça nous motive davantage, ma petite famille et moi-même”, clame Dame RWADWARANYSHA, épouse SAXENA. Des aveux qui trouvent l’assentiment de son époux et des autres membres du clan SAXENA.
Des expatriés hindous qui sont “domiciliés” sur les bords de la lagune Ebrie depuis quatre bonnes années. Selon le doyen des coach KABORE SIBIRI, comme les SAXENA, ils sont une bonne dizaine de familles étrangères à y venir pour des cours de Tennis d’une à deux heures trois fois par semaine. Il est 19h45 quand nous prenons congé d’eux.( 192 mots)