mercredi 5 août 2020
Total des publications: 5524
Retour Sport

DES RENCONTRES DE FOOT AU ‘’DÉSERT’’

samedi 1 août 2020 16:43

De retour dans son pays natal pour son mariage coutumier, Kenzo a rassemblé ses amis d’enfance en organisant une journée de maracana, le vendredi 31 juillet 2020, au terrain ‘’calcio’’ du quartier Désert d’Abobo. Première confrontation : les filles du secteur Houphouët-Boigny, en maillot rouge contre celle du quartier hôte.

Au bout d’une rencontre interminable de 2 fois 15 minutes, les footballeuses se sont départagées à l’épreuve des tirs aux buts.Grâce à leur sang-froid et leur adresse du pied devant les poteaux, les joueuses locales ont pris le meilleur dans ce duel d’Amazones. Au cours de la seconde bataille opposant deux équipes masculines, la plus attendue par les spectateurs d’ailleurs, les joueurs sur le terrain ont parfaitement allié adresse et beau jeu. Tout d’abord, ce sont les bleus et blancs qui se sont régulièrement invités dans la défense adverse, avec de petites touches de balles précises. Après une domination de plusieurs minutes, c’est logiquement qu’ils ont marqué le premier but à la 21 ème minute. Menant au score, les bleus ont essayé d’asseoir définitivement leur suprématie, en scorant une seconde fois. Mais, l’adversaire en face entreprenait également de belles actions.

Cependant, la volonté des ‘’fluors’’ de revenir au score sera totalement anéantie par l’attaquant des bleus et blancs Haito Kacou, qui a profité d’un duel avec le gardien adverse pour enfoncer le clou. Après cette rencontre, Kenzo et ses amis ont ‘’joué’’ la 3 ème  mi-temps dans un maquis de leur quartier dans une ambiance de joie. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: