ERFCT (Roger espoir football Club de Tiassale) manager par coach Didier Kouakou et TBO (tout-puissant olympique Bassam) du coach Ramos, ont servi pour ce match 7 une prestation d’assez belle facture. Même si l’issue de la rencontre s’est décidé pratiquement en fin de partie, l’on a eu droit à une très belle première mi-temps.
Durant les 25 premières minutes, les 2 équipes ont produit un jeu très plaisant malgré l’absence de buts.
L’ERFTC, tactiquement bien en place a servi un récital durant cette première mi-temps. Attaque placée, jeu en triangle, resserrement des lignes défensives, autant d’éléments qui ont permis à l’assistance de vivre le jeu comme s’ils étaient sur le terrain. La charnière centrale assurée par le capitaine (3) a montré des dispositions d’une véritable école de football.
Au retour des vestiaires, les équipes maintiennent le rythme, mais avec beaucoup plus d’actions de buts. L’attaquant n°11 d’ERFCT, manque une belle occasion d’ouvrir le score à la 28e minute. Une action qui appelle du tic au tac la réaction du TBO à la 30e minute, qui oblige le gardien d’ERFTC a déployé ses ailes pour stopper le ballon qui filait dans sa lucarne.
Une réplique appelant une autre, ERFCT
revient à la charge à la 32e min en ouvrant le score sur une belle action collective. 1-0.
À la 34e minute, le gardien de TBO marque sa présence par en repoussant de nouveau une action dangereuse.
38e min, ERFCT obtient un coup franc, mais le préposé au tir choisi d’offrir le cuir aux nuages.
Le score ne verra pas d’évolution et restera 1-0 au coup de sifflet final.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Brofodoumé.