Mohamed, un gardien de but âgé de seulement 14 ans, a su captiver l’attention des amateurs de football lors de la troisième journée du tournoi “detect pro found“. Cette compétition, qui a vu s’affronter des équipes de jeunes talents sur 3 jours, dans la localité de Brofodoumé, en Côte d’Ivoire, a révélé plusieurs talents avec parmi eux le jeune Mohamed. Ce gamin est un prodige qui a impressionné tout le monde par sa performance remarquable.
Malgré son jeune âge et sa petite taille – seulement 1 mètre 58, Mohamed a réussi à surclasser ses partenaires et ses adversaires avec une aisance déconcertante. Son sens du placement et de l’anticipation, ainsi que sa capacité à se déployer dans son rectangle, ont émerveillé les spectateurs lors de cette 3e journée de compétition. Sa belle détente et sa bonne relance ont également contribué à son succès lors de la rencontre.
La performance de Moahmed n’est pas passée inaperçue au sein des spectateurs dont certains laissaient échapper des anecdotes sur ce gamin pétri de talents. Selon ces derniers, Mohamed a le sens de la compétition en lui. Il parcourt plusieurs lieux afin de se frotter aux plus âgés et acquérir de l’expérience. Et pour eux, ce talent précoce mérite un meilleur encadrement.
Même s’il est encore très tôt pour prédire son avenir dans le monde du football, il est certain que Mohamed a tous les ingrédients pour réussir. Son talent naturel, combiné à une forte éthique de travail, lui donne une certaine assurance et une élégance sans pareille sur le terrain. Mohamed a d’énormes chances de réaliser ses rêves. Et cette carrière prometteuse, qui se dessine à l’horizon pour ce gamin, pourrait commencer par prendre forme lors de cette détection ou il a certainement marqué plus d’un esprit.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Brofodoumé.