Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,579 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

DEUX ASSOCIATIONS SPORTIVES SE LIVRENT UN MATCH AMICAL

Cocody, stade d’Angré, en cette fin d’après-midi du 04 novembre 2022, la place grouille de monde. D’un côté, sur le terrain dédié au basket-ball, des jeunes gens s’affrontent. De l’autre, nous apercevons deux équipes de football prêtes à livrer une partie.

Nous allons à la rencontre des footballeurs. Ils trépignent d’impatience. L’aire de jeu est en effet occupée en partie par une classe occupée à son cours d’éducation physique et sportive. La partie du jour, vise à créer une saine émulation entre les acteurs et entretenir intact l’espoir d’une suite de carrière réussie. Les deux équipes sont des amicales de professionnels, qui dans une période moins faste de leurs carrières font le choix de maintenir intactes leurs aptitudes. Avec N’drin Christian Kévin dit coach « Opi », il est question de l’association sportive dénommée « Matin Matin ». Basée à Abobo (secteur Coco Service), cette amicale est une plateforme qui aide les footballeurs en manque de clubs, en situation de résiliation de contrat ou autres difficultés à se remettre en forme.

Opi est en place depuis deux ans. De façon bénévole, il aide ses ouailles à relancer leurs carrières. Leur adversaire du jour est une association du même acabit. Nous y rencontrons le tandem composé de Deto Raheem et Gobé Christian. L’histoire est quasiment similaire. Eux s’entrainent au sein de l’association sportive dénommée AJF (Association des Jeunes Footballeurs). Basés à Cocody Angré, ils sont actifs sur du lundi au vendredi. Les deux groupes plaident pour une meilleure prise en compte par les instances dirigeantes du football ivoirien de leurs conditions et leurs statuts. La condition du footballeur quelque peu hors du « système » est parfois des plus précaires. Ils sont en outre demandeurs d’aides en matériels et soutiens moraux.

Eckra Benie, Contributeur PepeSoupe à Cocody

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration