Le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Armand-Desiré Gohourou a reçu en audience un groupe de personnalités du sport au siège de la fédération le 6 juillet 2023. Conduit par l’agent de joueur ivoirien Me Koffi Konan Emmanuel, il était constitué de présidents de clubs espagnols, de directeurs sportifs et d’agents de joueurs. Ce groupe se veut comme un potentiel partenaire de la FIF.
Prenant la parole, Josep Garcia, manager sportif et directeur général de la structure espagnole de management Sport and Smile, s’est dit très heureux de rencontrer les responsables du football ivoirien avant de déclarer : « Nous sommes tous très disposés à collaborer avec la fédération dans plusieurs domaines relatifs au football ». Il a ajouté que sa délégation et lui sont prêts à apporter leur contribution dans la formation des entraîneurs, dans la technologie et la promotion du football des jeunes en Côte d’Ivoire car leur objectif est d’aider à l’essor du football dans le pays.
Le directeur exécutif de la FIF leur a promis la disponibilité de son institution à toute sorte de collaboration favorisant l’intérêt du football ivoirien : « Nous sommes ouverts à toute sorte de collaboration qui puisse contribuer au développement de notre football. Vous êtes donc les bienvenus et nous attendons vos propositions ». Pour la saison 2023-2024, la FIF s’est résolument engagée à mener les clubs vers la professionnalisation en faisant respecter les critères exigés par la CAF.
Arthur Zébé