Le handball est un sport de main qui se pratique entre deux équipes sur un terrain long de 40 mètres et large de 20 mètres. C’est ce sport qu’a choisi Issouf Diallo depuis 2015. En effet, il a fait ses premiers pas dans cette discipline grâce à son ami qui évoluait dans le centre de formation de Handball de Daloa.
Ainsi, après 5 années de formation, il est devenu le pilier de l’équipe d’Antilope handball club. Grâce à son exploit réalisé en 2018, son club est monté en première division nationale, mais les difficultés qu’a connues l’équipe l’ont fait redescendre en division inférieure.Cependant, le joueur n’a pas abandonné, car il dit pouvoir remonter la pente avec ses coéquipiers. « Nous avons connu des difficultés en première division, mais nous avons à reconstruire cette équipe et repartir encore plus forts qu’auparavant », a-t-il espéré, le lundi 04 mai 2020.
Pour atteindre cet objectif qu’il s’est assigné, Issouf Diallo multiplie ses séances d’entraînements et pense qu’il pourra être à la hauteur à la reprise des compétitions. « À cause du Coronavirus, nous avons marqué une pause. Mais j’espère que nous allons reprendre les activités très vite », a dit, le jeune joueur. Notons qu’en 5 années de carrière, il compte déjà à son palmarès un titre de champion de Côte d’ivoire en catégorie cadet qu’il a remporté avec ses paires.