L’Association sportive des clubs de Bouaké (ASCB) évolue dans le championnat de troisième division de Côte d’ivoire. Depuis plusieurs années, le club échoue à remonter en Ligue 2. Pour la saison sportive 2023-2024, les dirigeants ont décidé d’engager un nouvel entraîneur en vue de s’assurer les meilleures chances de réussite.
Récemment, ils ont contacté Komara Yacouba pour occuper le poste d’entraîneur principal de l’équipe. Ce dernier s’est rendu dans la ville de Bouaké et des discussions ont eu lieu le dimanche 30 juillet 2023. L’entraîneur qui a donné son accord de principe sous certaines réserves, n’a pas encore paraphé de contrat écrit avec le club. Selon Duallo Yété, l’intendant de l’ASC Bouaké, les perspectives d’engagement du coach Komara sont certaines et le coach Komara Yacouba prendra ses fonctions prochainement.
Selon lui, le technicien sera aidé dans ses fonctions par Pape Aziz, coach des gardiens et Moussa Djibo dit Coach Moïse, conseiller technique. Komara Yacouba qui a demandé à travailler avec un coach adjoint de son choix, devrait être secondé par Mariko Youssouf. La reprise des entraînements était préalablement fixée au 7 août 2023. En raison de la fête de l’indépendance nationale prévue ce jour-là, elle est repoussée au mercredi 9 août 2023, au stade de la 3ème région militaire de Bouaké appelée 3ème Bataillon.
L’ancien international Komara Yacouba possède un important parcours dans les différents niveaux des championnats du pays. Il était entraîneur adjoint à l’Africa sports entre 2017 et 2018 en Ligue 1, puis entraîneur principal à Zoman FC en troisième division en 2020. En 2021, il est à l’Africa sports d’Abidjan en Ligue 2 comme adjoint de Gba Bernardin en compagnie de Lago Patrice et Bah Clément. Le 25 décembre de la même année, la collaboration de tout le staff technique avec le nouveau président de l’Africa sports Kuyo Téa Narcisse est rompue
Arthur Zébé