La boxe thaïlandaise est un sport de combat pieds-poings qui trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales. À la Riviera Attoban de la commune de Cocody, il y a un Dojo de la fédération ivoirienne de boxe thaï dénommé ‘’le Lumpinee” où certains pratiquants se retrouvent pour vivre leur passion. C’est le cas de Hervé Donald Koudou, reporter de PepeSoupe.
En effet, depuis trois ans, il ne manque aucune occasion pour se rendre dans ce centre sportif. Du fait de son attachement à ce sport et à son assiduité, le maître des lieux, Jonas Lehi lui accorde un traitement particulier. Comme à ses habitudes, il était au rendez-vous, le jeudi 05 novembre 2020. Expliquant les étapes de ses moments d’entraînement, il affirme : « Pendant les entraînements, nous travaillons sur le cardio, la résistance, la technique. Après chaque entraînement, nous faisons des ‘’sparring” sous la surveillance des maîtres afin d’évaluer nos performances pour des combats officiels ».

Le rêve de Donald est de devenir champion de boxe thaïlandais dans sa catégorie moins de 70 kilogrammes en Côte d’Ivoire. Pour atteindre cet objectif, il travaille sans relâche. Car comme le dit lui-même, la gloire est le couronnement de plusieurs années de sacrifices.