Le vendredi 31 décembre 2020, deux écoles de la commune de Yopougon se sont affrontées au cours d’un match de « petits poteaux », une sorte de football à l’ivoirienne sur le terrain « calcio » du terminus 37 de ladite commune.

Les équipes aux prises étaient d’un côté les élèves de niveau 2nd du collège saint François 2 et de l’autre ceux du collège Dorian. La partie, placée sous le signe du fair-play, a permis aux deux écoles de démontrer leur talent de sportif et de communier durant une heure. Dès le coup d’envoi, les joueurs soutenus par leurs amis de classes se disputent la balle. Les premières offensives du collège Dorian se heurtent à une défense bien en place dans le camp de saint François. Au milieu de terrain, les élèves de saint François, plus entreprenants maintiennent le pied sur le ballon.

Leur système de jeu est supérieur à celui de l’équipe adverse et leurs attaquants sont fournis en ballons. Grâce à cette organisation, ils ouvrent le score à la 26ème minute sur une action collective. 1-0, c’est sur ce score que la pause intervient. A la reprise, saint François maintient la pression et s’offre un deuxième but. Toutes les tentatives du collège Dorian pour revenir au score sont restées vaines. 2-0 c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. (232 mots)