Pris d’une envie irrésistible de jouer au baby-foot, le mardi 6 octobre 2020, Aziz Koné et ses amis en ont trouvé un au coin de la rue de leur cité Ananeraie de Yopougon. Mais, leur joie d’avoir découvert ce jeu a été de courte durée, car il ne disposait d’aucune boule.
Du coup, ils ne pouvaient pas se divertir comme ils avaient prévu le faire. Face à cet embarras, les enfants ont eu l’idée de remplacer les boules ordinaires du baby-foot par des citrons. Grâce à cette astuce, ils ont pu se livrer des duels en un contre un d’abord, puis en équipe, un peu plus tard. Suite à un tirage, Aziz Koné et son adversaire Abdoulaye Bamba ont été invités à une confrontation directe. Cette partie a tourné à l’avantage du premier cité, qui a maintenu son avance jusqu’au terme du jeu.

En 3 manches, il a marqué 15 fois contre 8 pour son concurrent. Dans une seconde rencontre avec un tout autre adversaire, Aziz s’est fait respecter de la plus belle des manières, avec une différence de 10 buts d’écart. Au tableau d’affichage, le score était de 15 à 5 en sa faveur. La suite de ce jeu entre amis, s’est faite en double. Chacune des deux équipes a réussi à obtenir des victoires, mais des défaites ont été également enregistrées de part et d’autre.