mardi 2 juin 2020
Total des publications: 4647
Retour Sport

DU FOOT AVANT LE GÂTEAU

jeudi 21 mai 2020 22:53

Le mardi 19 mai 2020, les adolescents du quartier Lokoua de Yopougon ont été invités à une partie de football au terrain du parking de leur cité, par Ariel Kébé, qui fêtait ce jour-là ses 13 ans.
Pour l’occasion, c’est un jeu de petits poteaux qui a opposé les enfants. Après le coup d’envoi, les deux équipes composées de parts et d’autres de 5 joueurs ont tenté d’ouvrir le score le plutôt possible. Ainsi, Ariel et son équipe, après une belle construction offensive, ont touché le montant gauche des buts adverses.

Sur une autre phase de jeu, ils ont réussi à semer pour la deuxième fois la panique dans la défense de leurs adversaires, qui plutôt que de jouer, ont choisi de mettre en place le système ‘’tabouret’’.
Fatigués des assauts répétés devant leurs buts, Thierry Kouassi a encouragé ses amis à mener des contre-attaques dans le camp de l’équipe d’Ariel. Les joueurs du capitaine ‘’Tiesco’’ ont repris petit à petit confiance en eux et la partie s’est animée. Dans les deux sens du terrain, les attaquants ont essayé de donner l’avantage à leurs équipes, mais les défenses n’ont pas cédé.

Au milieu du terrain, certains joueurs se rendaient coup pour coup obligeant l’arbitre à intervenir. Au coup de sifflet final, les deux équipes ont eu recours à l’épreuve des tirs au but, qui a tourné en faveur de la ‘’team’’ emmenée par Thierry. Après le football, les enfants se sont retrouvés chez Ariel dans l’après-midi pour partager avec lui son gâteau d’anniversaire.

Baudoin koffi Kouadio