dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6646
Retour Sport

DU FOOT DE RUE

jeudi 15 octobre 2020 22:51

En vue de passer des moments agréables entre amis, des enfants de Touih, localité située à quelques kilomètres de San Pedro, s’adonnent régulièrement à leur passe-temps favori : le football. Comme à leurs habitudes, le mardi 13 octobre 2020, Amidou Bah et ses amis se sont donné rendez-vous pour une partie de foot de rue.

Sur le champ, ils se sont trouvés des poteaux de fortune et ont constitué deux équipes de 4 joueurs chacune. Bien que n’ayant pas les chaussures appropriées, les enfants déambulaient de droit à gauche en poussant le ballon sous le regard admirateur des passants. Après quelques passes, une belle occasion se présente à Amidou. Opportunité sur laquelle il a sauté pour mettre un but. Lors de sa course derrière le ballon, l’un des enfants tombe et se fait une égratignure.

Mais aussitôt, il se relève et continue sa course comme s’il ne ressentait rien. « Souvent ça arrive quand on est trop inspiré et trop heureux de jouer au ballon dans la rue », a déclaré Amidou visiblement content de revoir ses amis. À les voir, le sport représente une source de gaieté et de joie pour eux. C’est sous le coup de 17 heures 30 minutes qu’ils se sont enfin décidés à se séparer sur le score de 1-0.

Esther Pale

Articles recommandés: