Dans le but de passer des moments de convivialité, les femmes de Touih ont décidé de livrer une partie de maracana. Pour ce faire, elles se sont donné rendez-vous le samedi 02 janvier 2021, sur le terrain du village. Dès 09 heures, ces dynamiques dames ont constitué deux équipes en raison de six joueuses par équipe. Au coup d’envoi, la première équipe, vêtue des couleurs orange blanc, a dominé les minutes de jeu.
À l’opposé, les jeunes filles habillées en bigarrée ont doublé de vigilance pour ne laisser passer aucune balle du camp adverse. Faisant montre de leur talent, la gente féminine réunie sur cette aire de Touih s’est défoulée dans la gaieté et le fair-play. De ce fait, malgré les prouesses venant de part et d’autre, aucune défense ne se laissait pénétrer par le camp adverse. Selon Marlène Gondo, capitaine de l’équipe des orange et blanc”, le but premier de cette rencontre n’était pas de démontrer sa ‘’force” mais de passer d’agréables moments.

À la fin de cette rencontre qui s’est terminée sur un match nul (0-0) les joueuses étaient heureuses de cette partie de maracana qui leur a permis de se détendre.
Un sujet de Koudou Hervé Donald, le 02 janvier 2021 à Touih.