mardi 22 septembre 2020
Total des publications: 6172
Retour Sport

DU SPORT POUR GARDER LA FORME

samedi 12 septembre 2020 08:49

Nombre de personnes ne cessent de vanter les vertus du sport. Pour certains spécialistes, cette activité physique permet de maintenir le corps en bonne santé. Pour avoir compris la nécessité de se mettre au sport, Éric Arnaud Bona, élève en classe de 4ème au collège moderne Kpan Tonga de Mahapleu, localité située dans la commune de Danané ne rate aucune occasion pour pratiquer son sport favori.

En effet, contrairement à ses amis qui aiment le football, Arnaud est un adepte du basketball. Comme à ses habitudes, le mercredi 09 septembre 2020, il était sur le terrain de son établissement pour vivre sa passion. Interrogé, le jeune élève a partagé avec PepeSoupe son rêve de devenir joueur professionnel de Basket. « Je rêve de NBA et de jouer dans mon équipe favorite Houston. Si j’ai l’opportunité de disputer un match avec mon idole James Harden, ce sera un très bon départ pour moi dans ce sport, car je sais qu’avec ses conseils et lui comme mon mentor je vais vite devenir professionnel. », a-t-il déclaré.

En attendant la réalisation de ce rêve, le jeune élève s’entraîne trois fois par semaine. Toutefois, s’il tient à ce sport, il sait accorder du temps à ses études. Aujourd’hui son premier défi à relever, c’est de décrocher son Brevet d’Étude du Premier cycle (BEPC) en fin d’année.

Gnamien Attoubré

Articles recommandés: