A quelques mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire, les attaquants ivoiriens crachent le feu dans leurs différents clubs. C’est le cas du jeune attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire,
Karim Konaté, ancien pensionnaire de l’Asec Mimosas, évoluant actuellement à Salzbourg en Autriche. Il a signé, le dimanche 6 août 2023, un doublé en championnat à la 57e et 87e minute. En plus de ce doublé, Karim Konaté a été auteur d’une passe décisive. Il s’est illustré de la plus belle des manières durant ce match qui a permis à son équipe de maintenir le cap.
Cette performance du jeune attaquant pourrait profiter aux Éléphants durant cette Coupe d’Afrique des Nations, s’il est retenu par le sélectionneur national Gasset. Ce sont de tels artificiers qui seront immanquablement nécessaire à la Côte d’Ivoire pour faire la différence dans cette compétition. La Côte d’Ivoire, pays organisateur, est très attendue dans cette prestigieuse compétition africaine qui démarre le 13 janvier et prend fin le 11 février 2024.
Mesmer Yao