L’international ivoirien Jean-Philippe Krasso est en pleine forme en ce début de saison dans son club de l’Etoile rouge de Belgrade, en Serbie. Une bonne nouvelle pour Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, dont la mission est de constituer une équipe commando pour jouer et gagner la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
L’attaquant ivoirien a inscrit deux buts en ouverture de la saison de football en Serbie, la semaine dernière. Un doublé qui lui a valu le titre de meilleur joueur de la semaine. Ce prix lui a été offert avant le début du match de la 2ème journée du championnat serbe. Comme dopé par ce prix, l’ancien sociétaire des Verts de Saint Etienne a remis le couvert, ce weekend, en plantant 2 autres buts au cours du match de la 2ème journée qui opposait son club de l’Etoile rouge à Napredak, battu 4-0. L’attaquant ivoirien, en plus des buts, a été auteur d’une passe décisive à la 35ème minute.
Jean-Philippe Krasso réalise ainsi des débuts tonitruants avec l’Etoile Rouge Belgrade. Auteur de 4 buts en 2 matchs, il s’affirme comme un élément sur lequel le sélectionneur ivoirien pourrait compter. C’était d’ailleurs son ambition en signant dans le club serbe : jouer la Ligue européenne des champions, être sous les projecteurs afin d’être repéré par Jean-Luois Gasset. Il ne veut en aucun cas louper la CAN qui se joue dans son pays.
K. Bruno