média officiel

« Alors qu’une page se tourne pour moi, c’est le moment de remercier tous mes coéquipiers, tous mes coaches et leur staff sans exception, les salariés qui bossent dans l’ombre pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles au Domaine de Luchin (espace de 43 hectares abritant le siège, le centre de formation et le camp d’entraînement du club). Je veux aussi remercier tous les supporters du LOSC », déclare Jonathan Bamba dans son message d’adieu aux supporters du club français.

Il a signé un contrat de trois ans avec le Celta Vigo en Espagne. Il ajoute qu’il a surtout été convaincu par Luis Campos, actuel superviseur sportif du Paris Saint-Germain mais aussi conseiller sportif du Celta Vigo. « Il m’a beaucoup parlé du club et de son environnement », précise le joueur. Le président de Lille, Olivier Letang expliquait récemment qu’il n’avait plus de discussions ni de contact réel avec l’international ivoirien après son dernier match avec l’équipe le 3 juin 2023. Après cinq années passées dans le Nord de la France, assailli par une lassitude latente, Jonathan Bamba voulait changer d’air.

« Sur le plan personnel, le Celta Vigo peut beaucoup m’apporter », a-t-il affirmé pour justifier le choix d’une destination insoupçonnée. L’attaquant envisage de participer à l’ambitieux projet sportif du club galicien mais surtout pour accomplir son propre développement personnel avec un environnement sportif et social nouveau. Il n’a pas été intéressé par les propositions de l’OGC Nice qui veut remplacer Nicolas Pépé, le FC Séville, l’Olympique de Marseille, l’Union Berlin et le Los Angeles Galaxy. Certains de ces clubs étaient bien en mesure de lui offrir un revenu supérieur à sa cagnotte de 720 millions FCFA perçue chaque année à Lille.

Le Celta Viga se réjouit de trouver en Jonathan Bamba « un joueur de très haut niveau, doté d’instinct de déséquilibre et d’une qualité technique remarquable ». L’Ivoirien de 27 ans quitte la France et Lille où il a disputé 200 matchs avec 29 buts et 28 passes décisives en cinq saisons. Jonathan Bamba demeure une piste déterminante pour Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui se prépare à formater son équipe type pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prévue dans le pays.

Arthur Zébé

Partager

LES + LUS DU MOIS
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG_8228
ALEXIS, L’INGÉNIEUR DEVENU VENDEUR DE FRIPERIE QUI RACONTE LE MARCHÉ DE BELLEVILLE
WhatsApp Image 2023-11-27 at 19.53
A la rencontre de coach kamssoko
WhatsApp Image 2023-11-24 at 09.17
championnat scolaire africain : la cote d'ivoire valablement représentée
IMG-20220303-WA0095
YANGO DANS LA CITÉ DE LA PAIX
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email