Après sa victoire 2-0 contre la Gambie, la Côte d’Ivoire a conforté sa place de leader du groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a salué la performance de son équipe, qui a su surmonter les nombreux obstacles qui se sont dressés sur son chemin.
Je ne connaissais pas la composition de mon équipe jusqu’à 15h, a-t-il déclaré. Nous avons eu un match il y a trois jours, un déplacement très difficile, des joueurs malades, blessés, et à quelques heures du match, des joueurs ont commencé à avoir des vertiges. Malgré tout, le groupe a répondu présent.
La Côte d’Ivoire a marqué 11 buts en deux matches, et n’a encaissé aucun. C’est très satisfaisant, a poursuivi Gasset. Nous avons présenté deux visages différents. Contre les Seychelles, l’adversaire était plus ouvert.
Contre la Gambie, elle était plus regroupée, et nous avons dû trouver d’autres solutions.
L’entraîneur français a également mis en avant la cohésion du groupe.
Même si les individualités font la différence, c’est le groupe qui est important, a-t-il conclu. Certains joueurs ont joué deux matches à cause des blessures. Les plus jeunes ont eu des occasions, et c’est bien de vivre ensemble.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4