Les Eléphants de Côte d’Ivoire s’envoleront ce jour 15 juin 2023 pour Lusaka, la capitale zambienne, pour rencontrer les Chipolopolo de la Zambie dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023. Hier, 14 juin 2023, un jour avant cet important voyage, le sélectionneur français des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a fait ses derniers réglages, au stade d’entraînement du Lycée classique d’Abidjan Cocody.
Les 22 Eléphants sélectionnés ont bossé sous les consignes de leur coach afin de remporter les trois points de cette rencontre qui se déroulera le samedi 17 juin 2023 à Lusaka. En plus du milieu qui a été travaillé avec Seri Jean Michael, Sangaré Ibrahim et bien d’autres, les portiers n’ont pas non été oubliés. Le trio Sangaré et Folly Ayayi de l’Asec Mimosas et Ira Tapé Eliezer, ex-portier du FC San Pedro évoluant actuellement en Ethiopie, ont travaillé durement pour assurer la victoire finale durant cette rencontre.
Les supporters des Eléphants ont effectué nombreux le déplacement pour voir leurs joueurs à l’ouvrage. Beaucoup sont repartis confiants en la victoire même si elle ne compte pour rien. La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, étant d’office qualifiée.
Mesmer Yao