L’ancien terrain d’apprentissage de conduite de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA), sis à Cocody Angré, a connu une transformation spectaculaire. Autrefois utilisé pour former les futurs machinistes, ce terrain est désormais occupé par des activités variées, telles que le transport de matériaux de construction et les activités ludiques des jeunes.
Le terrain est investi par un ensemble de centres de formations dont “École belge de Football” dirigé par Armel Loua, ancien joueur de football professionnel ayant évolué dans plusieurs pays. Du Séwé Sport de San Pedro à la première division du Togo, du Bénin et un passage bref en Moldavie, il a beaucoup appris.
Armel Loua partage maintenant son expertise avec les jeunes apprentis footballeurs de l’école, divisés en deux catégories, U13 et U17. Les jeunes s’entraînent pendant trois ans sous la supervision de Loua, et les plus âgés peuvent rejoindre le club fanion qui évolue en division district à Biankouman.

Aujourd’hui, c’est atelier “cardio” et conduite de balle. Sous les directives du coach, les jeunes exécutent des tâches qui demandent une grande concentration et une bonne technique.
Loua a pour objectif de faire évoluer rapidement ses élèves et de les propulser vers les sommets du football ivoirien, voire international. L’ancien terrain d’apprentissage, devenu aire de jeu et centre de formation pour les jeunes footballeurs, ne manque pas d’animation et d’énergie.

Armel Loua entend faire émerger de nouveaux talents dans le monde du football. Les pupilles s’entraînent pendant trois ans pour atteindre leurs rêves de gloire sur les terrains de football. Les jeunes y consacrent la majeure partie de leurs temps libres avec passion. Ici chacun espère devenir le prochain Haller ou Sangaré.
Eckra Benie, contributeur PepeSoupe à Cocody