Ce samedi 27 juillet 2019, de nombreuses personnes sont rassemblées sur le terrain du stade Rosaire du quartier Jérusalem, dans la commune abidjanaise de Yopougon.
S’il y a autant de personnes rassemblées à cet endroit, c’est pour prendre part à la 7e journée du tournoi de football dénommé Youngest League. Ce tournoi qui est à sa 4e édition est organisé par la jeunesse de ce quartier et cette année, pour le parrainer, les organisateurs ont choisi Edouard Touvoly, chef dépôt lubrifiant à Shell.
Youngest League a une particularité qui lui confère une identité unique: c’est un tournoi dédié exclusivement aux garçons âgés de moins de 14 ans, au cours duquel s’affrontent 10 équipes.
Pour cette édition, ce sont les équipes d’ Étienne FC, Élite Foot, AS Rémy, Béni Foot, ABC de Jérusalem, Bekan FC, FC Union, Rien n’est tard, Réal Fc et Académiciens de Jérusalem qui s’affrontent depuis le 10 juillet.
Dès 16h, l’arbitre donne le coup d’envoi de la rencontre qui oppose Etienne FC à Elite Foot.
Le ton du match reste calme durant les 40 minutes de la première mi-temps. Les différentes équipes, comme méfiantes, tentaient quelques rares percées sans conviction.
De retour des vestiaires pour 40 autres minutes, les différentes équipes, galvanisées par les spectateurs, se montrent de plus en plus entreprenantes.
Avec un match aussi rythmé que tendu, les deux équipes se tiennent en échec quand à la 81e minute, Franck Dali délivre Etienne FC d’un vigoureux coup franc.
C’est la liesse et les joueurs viennent porter en triomphe, celui qui venait de les délivrer dès la première minute des arrêts de jeu. ( 275 mots)