vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5179
Retour Sport

FC AÏPHAYE AFFRONTE TP MAZEMBÉ

vendredi 26 juin 2020 10:52

Le jeudi 25 juin 2020, les catégories Junior de FC Aïphaye et TP Mazembé, deux centres de formation de football bien connus au quartier Koko de Bouaké se sont affrontés lors d’un match amical de Maracana. Cette rencontre, qui s’est tenue en deux fois 30 minutes, a eu lieu sur la voie baptisée la‘’ Rue des agoutis’’ dans ledit quartier.

Il était 9 heures et 20 minutes quand Souleymane Diané, l’arbitre central du match, donne le tout premier coup de sifflet. Dès les premières phases de jeu, c’est un match assez équilibré que livrent les deux formations qui se rendent coup pour coup. Cependant, c’est TP Mazembé qui se montre la plus réaliste en ouvrant le score à la 18ème minute de jeu par Moustapha Koné. Des chants et des cris de joie se font aussitôt entendre dans le camp des supporteurs de l’équipe. En dépit des assauts répétés de FC Aïphaye sur les buts de son adversaire, le score reste inchangé à la mi-temps. La seconde période débute sur des chapeaux de roues pour l’équipe menée à la marque qui accentue la pression sur la surface de réparation de TP Mazembé.

Ainsi, à la 41ème minute du match, Joël Kouassi remet la pendule à l’heure. C’est la parité au score 1 but partout. Porté par cette égalisation, FC Aïphaye corse la marque en inscrivant son deuxième but à la 53ème minute du match par le même Joël Kouassi. Au coup de sifflet final à 10 heures 35 minutes, c’est FC Aïphaye qui remporte sur ce duel ‘’au sommet’’.

Léon Richard Yao

Articles recommandés: