Le collège phénix de Bouaflé a été le cadre qui a accueilli le rassemblement de la jeunesse chrétienne de la communauté des « ASSEMBLÉE DE DIEU » pour est une récollection qui a lieu chaque année. Elle a pour objectif de permettre aux jeunes gens de mieux se connaitre en se divertissant sainement et renforcer les liens déjà existant.
C’est dans cet objectif que, pour coller à l’actualité, qu’a vu l’organisation, cette année, de la coupe du monde de football féminin en France que les jeunes filles de la communauté ont organisé une rencontre de football entre deux églises. Composées uniquement de filles, les équipes avaient pour nom « El-shadai» et « Grace de Dieu »
Chaque équipe est composée de cinq filles. Le match s’est déroulé en 30 minutes. 30 minutes palpitantes en ratés et en courses désordonnées. Au final l’équipe El-Shadai a remporté la victoire par le score de deux buts à zéro (2-0). Les buts ont été les œuvres des demoiselles Koffi Abigail et Mireille. Elles ont été bruyamment ovationnées après chaque but.
Après le match, les deux équipes ont été réunis pour recevoir de la part d’un des responsables de la jeunesse des conseils affirme notre témoin Abigaël Koffi une joueuse de l’équipe Elshadai.
C’est dans une ambiance de joie que les jeunes de l’église AD se sont donné rendez-vous pour une prochaine sortie. ( 236 mots)