La phase de poule du championnat de football Petits Poteaux de la très bouillonnante ville de Korhogo, a pris fin le 17 avril dernier.
Après 16 longues et passionnantes journées, qui opposaient 16 équipes toutes aussi conquérantes les unes des autres, ce sont finalement 8 qui ont eu les faveurs des phases à éliminations directes. C’est-à-dire, du second tour qui fait office des quarts de finales qui se joueront en phase aller et retour.
La 16e et ultime journée de la première phase a été âprement disputée par des équipes qui étaient pratiquement opposées à distance pour l’occupation du confort de la 1re place.
Les équipes qualifiées pour les 1/4 de finales en cette première phase de poules sont :
Nous avons dans la poule A, l’étoile filante qui occupe la 1re place avec 10 points, devant son grand rival Esprit 3 Mongaha qui termine avec 09 points.
Concernant la poule B : l’UF Bonaforo, l’une des grandes surprises de ce championnat après des débuts difficiles s’en sort finalement en occupant la 1re place du podium avec 12 points, suivi de FC Q14 qui engrange quant à lui 09 précieux points, suffisant pour la qualification.
Dans la poule C, la bataille de la qualification a été très rude. Il a fallu la dernière journée pour séparer les équipes qui se tenaient toutes à une rencontre près. C’était pratiquement un autre championnat qui s’y jouait dans cette première phase de poule : FC Cocody Barrage s’en sort avec une heureuse 1re place avec 08 points, suivi de FC Flamengo avec 07 points
Nous terminons avec la poule D ou la très joueuse équipe du FC Réal tient la 1re place avec 10 points, suivi de FC Lopounon avec 07 points.
Rendez-vous pour les phases finales de feu, qui se tiendront très prochainement.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Korhogo.