Les jours se succèdent et se ressemblent dans la ville de Korhogo depuis les débuts du championnat de la ligue régionale. La journée du 07 avril a été encore marquée par 2 rencontres sur le terrain du centre culturel.

La première rencontre opposait le FC Diynamic au FC marhez. Une partie qui, très vite, démarre de la plus belle des manières avec un but inscrit dès l’entame. Précisément, à la 3e minute, Coulibaly Adama, envoyait un missile sur une action anodine dans les buts du FC Marhez. Le portier surpris par l’action ne pouvait que constater les dégâts. 1-0.
Cueillis à froid, les Marheziens n’ont pu remonter le score qui restera inchangé. Berthé Abraham, l’arbitre de la rencontre a passé l’une de ses soirées les plus tranquilles depuis l’entame de la compétition.
USK vs UF Bonaforo était la 2e rencontre au programme ce vendredi. Beaucoup plus plaisant que le précédent, le match entre les Bleus et rouges de L’USK et les blancs de UF Bonaforo a tourné à l’avantage du dernier cité. Porté par un Koné Yssouf crédité du titre de meilleur jour de la rencontre, le Bonaforo va dominer son adversaire du soir sur le score net de 2-0.

Silué Ibrahim, servi par l’homme à tout faire Koné Yssouf, va ouvrir le chemin du succès à son équipe à la 11e minute, par un somptueux but, 1 – 0.
Une action que salue le public venu nombreux. 14 minutes plus tard, à la 25e précise, Soro Hervé profite d’un énorme abattage de Koné Yssouf qui obtiendra un penalty, pour inscrire le 2-0. Les nombreuses tentatives de retour de L’USK, n’ont pas suffi pour percer le bloc Bonaforois solidement en place.
Le score restera inchangé au coup de sifflet final.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Korhogo.