Pris par ses activités professionnelles, Florian Konan avait abandonné le parquet et ses camarades de jeu de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, durant un certain temps. Mais, le vendredi 4 décembre 2020, après 5 ans d’inactivité, il a chaussé à nouveau ses baskets pour renouer avec son sport préféré.
À cet effet, il a retrouvé à 16 heures des inconditionnels du basket pour une partie sur l’un des terrains du campus de Cocody. « Je sais que chaque soir à partir de 16 heures il y a des gens qui viennent jouer, donc j’étais sûr de trouver les gens au terrain ici », a-t-il déclaré. Pour les matchs du jour, Florian et les autres joueurs se sont accordés pour disputer le ‘’ripopo”, un match déterminé par un nombre de points à atteindre afin d’éliminer son adversaire. Ce qui permet à une autre équipe d’entrer en jeu. Et pour cause, ce jour-là, il y avait 3 équipes constituées de 3 joueurs chacune. L’équipe à encaisser 7 points devait aussitôt céder sa place à une autre. Au terme des parties à 17 heures 45 minutes, la formation de Florian avait remporté 3 victoires.

Pour lui, ces matchs ont été l’occasion de retrouver la convivialité qu’il aime tant au Basket. « On ne se connaît pas, mais grâce au ballon on devient des amis. Les travailleurs sympathisent avec les étudiants et vice versa », a-t-il conclu.
Propos recueillis par Dembélé Aristide, à Cocody, le vendredi 4 décembre 2020.