La 3ème édition du maracana dénommé <<Tournoi de la cohésion sociale>> organisé par les anciens du quartier Air France 3 a démarré le samedi 10 août 2019 au terrain dudit quartier. Ce tournoi des anciens vise à rassembler la jeunesse de l’agglomération de Bouaké autour des valeurs de paix, de cohésion, de solidarité et de fraternité.
Dans cette 3ème édition 32 équipes sont engagées. Le match d’ouverture a opposé le tenant du trophée de l’édition 2018, FC Bingue anciennement appelé FC Nimbo, à la Team Cp1. Le coup d’envoi été donné à 16 heures dans une ambiance festive. Les deux équipes étaient très engagées sur l’ensemble du match.
C’est à la seconde mi-temps qu’intervient le but du FC Bingue à la suite d’une belle circulation de balle. S’étend repliés en défense, les « binguistes » résistèrent à toutes les tentatives d’égalisation des « écoliers » jusqu’à la fin de la partie. Un but à zéro, les tenants du titre ne pouvaient espérer une aussi bonne entame.
Pour le président du comité d’organisation, Dosso Ali alias Ali Baba, les objectifs du tournoi sont de créer le rapprochement et la cohésion entre les jeunes de Bouaké et particulièrement ceux du quartier Air France 3 mais aussi de promouvoir le principe du vivre ensemble par le sport. ( 236 mots)