Le samedi 1er juin 2019, un match de football a opposé Abobodoumé à Santé, deux villages voisins à la périphérie des quartiers de Yopougon et Attécoubé.
Le coup d’envoi du match a été donné à 16 heures 30 minutes sur le terrain d’Abobodoumé pour deux mi-temps de 30 minutes chacune. La première mi-temps a été dominée par l’équipe de Santé qui a raté de nombreuses occasions de buts. Elle s’achève donc sur le score nul et vierge de 0-0.
La seconde mi-temps commence comme s’est terminée la première avec une domination à outrance de l’équipe de Santé. Abobodoumé est transparent et semble assisté apathique à la démonstration de forte de son adversaire venu de Santé. A la 21ème minute, le capitaine de Santé Akré Jean Paul d’un geste technique de haut vol s’empare du ballon, brule la politesse à la défense adverse et ouvre le score. C’est la liesse chez les supporters de Santé qui envahissent le terrain pour manifester leur joie. C’est la consternation dans le camp d’Abobodoumé.
A la reprise du match, l’équipe de Santé poursuit de plus belle sa démonstration de force. Chez leurs adversaires, la nervosité est de plus en plus perceptible eux qui se laissent aller à des gestes d’antijeu.
C’est sur le score de 0-1 en faveur de la belle équipe de Santé que l’arbitre mettra fin à cette opposition entre voisins. (238 mots)