Dans le but de faire rayonner le sport, en particulier le football, dans le Gbêkê, la direction de Bouaké Football Club a équipé plusieurs centres de formation de Bouaké, comme l’a voulu son Conseil d’administration présidé par M. Issa Diabaté. Ces centres de formation ont bénéficié de la part du club de la capitale de la paix, de plusieurs ballons de foot pour le plus grand bonheur des jeunes qui rêvent de faire carrière dans le football.
A cela, il faut ajouter le parrainage que le président de Bouaké FCF a accordé à quelques tournois de football de vacances qui se jouent en ce moment et qui mobilisent des foules immenses. Au cours de ces compétitions de quartier, Issa Diabaté a offert des jeux de maillots, des ballons, des trophées, des enveloppes aux vainqueurs et aux finalistes. Il a aussi prodigué des conseils aux acteurs du sport de la ville.
L’objectif de cette action du président de la seule équipe de Ligue 1 du Gbêkê est de relever le niveau du football dans la région. Le club n’entend pas s’arrêter là. Des programmes spécifiques de formation sont prévus pour tous les centres de formation.
Mesmer Yao